21 juin 2015

Muffins aux bananes, framboise et chocolat blanc

Maintenant que tout le monde connaît ma folie pour les muffins, je peux vous bombarder de recette. Je voulais trouver THE recette pour passer mes framboises et c'est sur le site des Trois fois par jour que je l'ai trouvé. Framboise et chocolat bland? Vendu!


Ces muffins crée une véritable dépendance. Quand t'en mange un, tu peux juste ne pas arrêter. Malheureusement (ou heureusement pour mes fesses) la recette ne donne que 6 muffins.


INGRÉDIENTS

  • 1 tasse de farine tout usage
  • Une pincée de sel
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 2 bananes bien mûres
  • 1/4 de tasse de cassonade
  • 1/4 de tasse d’huile végétale
  • 1 œuf
  • 1 jaune d’oeuf
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • 1/2 tasse de framboises, fraîches ou congelées
  • 1/4 de tasse de pépites de chocolat blanc (ou chocolat noir)


PRÉPARATION

  • Préchauffer le four à 350 °F puis chemiser 6 moules à muffins de caissettes en papier. Réserver.
  • Dans un bol, mélanger la farine, le sel et la poudre à pâte. Réserver.
  • Dans le bol du pied-mélangeur, battre les bananes avec la cassonade pendant 1 minute puis ajouter l’huile, l’œuf, le jaune d’œuf et le jus de citron. Bien mélanger.
  • Incorporer les ingrédients secs, mélanger et ajouter les framboises et le chocolat. Mélanger puis remplir les moules à muffins.
  • Enfourner le tout pendant 20 à 25 minutes.
  • Laisser refroidir complètement avant de déguster.


Source; Trois fois par jour

2 commentaires: