11 déc. 2015

Spaghetti aux légumes

Un plat de pâte c'est toujours gagnant autour de ma table. Tout le monde aime ça! Mon bébé mange n'importe quoi et c'est un fan de zucchini, ma petite difficile elle si j'ajoute du fromage c'est assez pour la faire manger, finalement mon homme mange de tout. Alors avec ce spaghetti aux légumes j'ai fais plaisir à tout le monde. C'est un one pot pasta donc en plus d'être bon, c'est hyper rapide à faire. 


Cette recette me fait penser un peu à cette recette de pâte tomate et basilic qui est aussi un one pot pasta donc si vous aimez ce spaghetti, essayez l'autre recette et c'est certain que vous allez adorer. 

INGRÉDIENTS
1 tasse de tomates cerises, entière ou coupées en dés
2 gousses d'ail, hachées
1 courgette coupée en demi-lune
1 tasse de jeunes épinards frais
1 petit oignon jaune, coupés en rondelles
Une grosse pincée de sel
Une pincée de flocons de piment
Une conserve (796 ml) de tomate en dés
2 tasses de bouillon de légumes
1 tasse d'eau
450g de spaghetti
Basilic frais pour servir
Parmesans frais râpé pour servir

PRÉPARATION
Dans un chaudron, verser tous les ingrédients, sauf le basilic et le parmesan. Porter à ébullition, puis laisser mijoter pendant 5 minutes. 
Réduire le feu, puis mijoter à petit bouillon pendant environ 5 à 8 minutes, ou jusqu'à l'obtention de la cuisson désirée pour les pâtes. S'il reste trop de liquide à votre goût, vous pouvez en retirer à l'aide d'une louche.
Goûter afin de rectifier l’assaisonnement au besoin, puis servir avec le basilic et le parmesan frais râpé.


Source; Magazine Trois fois par jour numéro 1 automne 2015

1 commentaire: