17 janv. 2016

Nouille au porc épicé

J'adore improviser avec les restants. Pas besoin de vous dire que suite à notre souper raclette, j'étais en ange de voir tout ce qui restait comme viande. Déjà les idées mijotaient dans ma tête. Je me souviens avoir déjà mangé des nouilles épicés au resto et j'avais adoré. C'est de là qu'est parti mon inspiration pour cuisiné les lanières de porc.



C'est vraiment très simple comme recette. On peut facilement la faire en revenant du boulot, mais on peut aussi la faire à l'avance pour le souper du lendemain ou encore pour les lunchs. J'ai fais mes nouilles assez épicées parce que l'homme et moi adorons ça ainsi mais les enfants en on pas mangé. Pour les petites bouches fine ajoutez moins de piments en flocons ou même, enlevez les complètement des ingrédients. Le résultat sera très bon quand même. 

INGRÉDIENTS

  • 2 tasse de porc en lanière (j'ai pas mesuré mais c'est ce qui me restait environ)
  • 4 c. à soupe d'huile d'olive (divisé)
  • 3 c. à soupe de sauce soya
  • 2 c. à soupe de sauce worcestershire
  • 2 c. à soupe de ketchup
  • 1/2 c. à soupe de flocon de piment
  • 1 c. à soupe de sucre
  • 1 brocoli coupé en petits bouquets
  • 2 gousse d'ail haché
  • 2 paquet de nouille ramen (sans l'assaisonnement)


PRÉPARATION

  • Dans une grande poêle, faire chauffer 2 c. à soupe d'huile d'olive à feu moyen. Cuire le porc 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit bien cuit. (mais pas trop longtemps sinon le porc devient raide). Réservé dans une assiette.
  • Dans la même poêle, faite chauffer les 2 c. à soupe d'huile restante. Cuire le brocoli 3 minutes. Ajouter l'ail et continuer la cuisson 2-3 minutes.
  • Pendant ce temps, dans un petit bol, mélanger la sauce soya, la sauce worcestershire, le ketchup, les flocons de piment et le sucre. Réservé
  • Cuire les ramens selon les indications inscrites sur l'emballage. Égoutter.
  • Ajouter les ramens aux brocolis cuit et terminer en ajoutant le porc et la sauce.
  • Bien mélanger et servir.

.

3 commentaires: