3 mars 2016

Bouillon de poulet

Est-ce qui a quelque chose de meilleur qu'un bouillon de poulet maison? C'est tellement réconfortant et disons le, c'est toujours meilleur maison! Donc ça vaut amplement la peine de prendre le temps de le faire. Pour faire mon bouillon j'ai d'abord fait cuire mes poulets avec cette recette. Une fois mes poulets cuit j'ai suivi cette recette  de cuisine futé.


Je suis tombé en amour. Le bouillon est tellement goûteux. Rien à voir avec le bouillon du commerce. On peut contrôler la quantité de sel donc c'est super . Voulez vous une autre bonne raison de faire votre bouillon de poulet? On gaspille rien rien rien de nos petits poulet rôti!


INGRÉDIENTS
  • 2 carcasses de poulet (avec la peau et les os)
  • Restes de légumes (carottes, céleris, oignons) du poulet au four (RECETTE)
  • 2 feuilles de laurier
  • 15 ml (1 c. à soupe) de grains de poivre noir
  • 15 ml (1 c. à soupe) de graines de moutarde
  • Eau
  • Sel (facultatif)
PRÉPARATION
  • Dans une grande casserole, déposer les carcasses de poulet et leur jus de cuisson. Ajouter les légumes, les feuilles de laurier, les grains de poivre et les graines de moutarde. Recouvrir d’eau.
  • Porter à ébullition et réduire le feu à moyen-doux.
  • Laisser mijoter 2 heures.
  • Laisser tiédir avant de filtrer le bouillon dans un tamis recouvert d’un linge propre ou d’un coton à fromage. Saler, si désiré.
  • Se conserve 4 jours au réfrigérateur et 6 mois au congélateur.
Source; http://cuisinefuteeparentspresses.telequebec.tv/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire